Les animaux

27/01/2014 09:36

Si la Thaïlande est connue pour être le pays du sourire, je pense que cela devrait aussi être reconnu pour être le pays du chat !
Il y en a partout ! Dans quasiment toutes les guest house où je suis allée, il y en avait au moins un. Ils font ce qu'ils veulent et le personnel des restos ne leur disent rien. La plupart des chats sont tous maigrichons. Ça me fait penser que Mimi est une minette pourrie gâtée !!! Après, j'ai compris pourquoi il y en avait autant, même à Bangkok, et aussi soignés. C'est à cause des rats !
Parce que j'en ai vu aussi de ces bestioles. Je ne parle pas d'une petite crapule de raton domestiqué. Mais de supers gros rats qui passent régulièrement entre les étals de marchés !
Il y a les chiens aussi. Ils font pitié ! Certains sont affublés de tee-shirt trop grotesques. Pas les tenues spécial chien, mais de vrais tee-shirt, style haut de bébé. It's funny ! Je me demande si on les mange quand ils sont matures !!!
J'ai aussi été réveillée par les singes à Khao Sok et les coqs à Ko Phi Phi, je me suis faite doublée en vélo par les éléphants à Ayutthaya, j'ai croisé une petite tortue à Sukhothai, je me suis faite une frayeur à Khao Sok avec les chauve-souris, ... Les oiseaux, les poissons, les différentes sortes de lézards ... Bref ! C'est bon de voir la faune qui diffère tant de ce que je vois habituellement.