Ayuthaya

Ayuthaya
Ça y est, c'est terminé le sud de la Thaïlande ! Je quitte ma guest house de Chumphon pour aller à la gare et attendre mon night train ... qui a du retard ! En attendant, je fais connaissance avec un belge flamand et un américain de l'Oklahoma. C'est incroyable comme c'est facile de faire des rencontres à Chumphon !
Et c'est parti pour une nuit de train ! Qui, ma foi, est bien confortable et me paraît sans danger. Nous sommes de nombreux touristes à prendre ce train ...
6h du matin, je me réveille tranquillement. Et arrivée sur Bangkok pour reprendre un train illico pour Ayuthaya, le centre de la Thaïlande.
Je trouve la guest house que je voulais après un petit détour au marché. Et pour la petite histoire, je me suis encore un peu perdue ! Et en demandant mon chemin, je tombe sur des thaïlandais qui me disent que leur ami parle anglais. Je m'adresse à lui et il me fait un signe de la main comme quoi il ne parle pas anglais en vrai. Le groupe de thaïlandais est mort de rire et moi aussi, car ils m'ont bien eue !!
Arrivée à la guest house Tony's Place, un très chouette endroit et ma chambre est hyper grande ... Pour 3 fois rien. Je me pose pour faire ma lessive ... Hé ouais ! Je suis une routarde mais je reste propre !
Et je décidé de louer un vélo parce que c'est ce qu'il y a de plus simple pour aller dans les différents endroits à visiter. Et c'est trop drôle car la conduite est à gauche et j'avoue que j'ai mis 2 ou 3 rues avant de m'y habituer !!! But no problem with Sopaleytte !
C'est même très sympa ! Tout d'un coup, j'aperçois 1, 2, 3, 4 et d'autres éléphants ! Me voilà en train de pédaler et me faire dépasser par des éléphants. Incroyable ! Je suis allée voir pour faire un tour avec. Il existe un parc où si vous faites un tour, vous contribuez à les nourrir et donc aider à perpétuer l'espèce. Sauf qu'en les voyants avec leurs maîtres qui leurs donnent des coups de bâtons et leurs grosses chaînes autour de leur cou, ils me font pitié ... J'hésite car en même temps, il parait que les éléphants ont la peau tellement épaisse qu'ils sentent à peine les coups. Ce serait plus pour les diriger. Bon il fait très chaud cet après-midi, je verrai demain matin.
Je continue ma balade à vélo et je décide de m'arrêter au Wat Phra Mahathat. Ces ruines d'un temple sont très célèbres pour abriter une tête de Boudha en grès, enchevêtrée dans les racines d'un arbre. Et le site est très chouette et pas trop bondé de monde.
Attention, mon voyage est en train de se concentrer sur les temples, les Boudha et les ruines ... Moi, ça me plaît beaucoup. Je sens toujours comme une sorte d'apaisement en regardant le sourire de Boudha. This is my trip !
Et demain, quoi de prévu au programme ? Ah ah ah ah ah ... Boudha Boudha Boudha !