Ayutthaya, la belle

Je suis toujours sur Ayuthaya et je suis bien contente de me poser un peu pour profiter de la ville ... Et surtout, des ruines de temples ... Avec Boudha !!!
Vous imaginez une ville de 140000 habitants ... Euh ! Angers ??? À peu près ... Avec des ruines de temples bouddhistes éparpillées dans toute la ville ! Pour moi, c'est un régal. J'aime ces endroits remplis d'Histoire et d'empreintes.
J'ai encore emprunté un vélo aujourd'hui. Moyen économique, écologiste, et trop pratique ici ! Du coup, j'en ai fait des km ... Parce qu'entre mes détours perdus et les lieux où je voulais aller, j'ai du pédaler pendant des heures ! Mais, c'est bien pour mes actions sportives !!! Mais moins drôle pour mes feyyyssses !
Bon, je vous passe le vélo, les éléphants et j'en arrive direct à l'essentiel : les ruines des temples et les temples actuels ! C'est fabuleux ! Des temples qui ont été bâtis au 13eme siècle et qui ont été abîmés, usés par les crues des pluies, pillés, saccagés durant les guerres... C'est comme visiter les ruines des temples en Grèce. Je pense ... 
J'ai encore beaucoup pensé à toi My Sister, parce que j'ai aimé voir Boudha dans un arbre à Wat Phra Mahathat, endormi sur un lotus à Wat Lokaya Sutha, ou encore, entendre le son des cloches à Wat Phanan Choeng. Cela doit être dans nos gènes d'aimer autant voir Boudha car je ne m'en lasse pas. 
J'ai encore essayé la méditation aujourd'hui ... Mais non ! Toujours pas ! J'ai du mal à me centrer sur moi-même et ne pas être happée par toutes ces bruits, ces images, ces scènes de vie, qui m'entourent ! 
C'était bon de passer cette journée seule, à prendre le temps de visiter, de m'arrêter quand je veux, de juste contempler. Je n'aurai jamais autant vu Boudha jusqu'à aujourd'hui !
Et cette sensation de vouloir vivre ce moment de découvertes égoïstement, je la partage avec d'autres back packers. Nous sommes nombreux et nombreuses à voyager seuls ou seules en Thaïlande. Et c'est incroyable, comme nos ressentis se ressemblent ! Nous ne sommes jamais seuls finalement ... Hier, j'ai passé la soirée avec 2 australiennes et une canadienne Alicia (de Vancouver). J'ai revu Alicia ce soir, avec une Québécoise et une neerlandaise. Tout le monde se retrouve en Thaïlande ! Nous partageons nos expériences de voyage en Thaïlande et j'ai l'impression de partir encore plus loin grâce aux récits de vie des uns et des autres rencontrés au passage ! 
Ayuthaya est une très belle étape pour moi. C'est exactement ce que j'en attendais ! Mon ascension vers le nord commence bien ... 
Demain - et pour vous, cette nuit - je quitte le centre de la Thaïlande, pour mieux rejoindre le nord. Avec un arrêt à Sukhothai. Et revoir ... Boudhaaaaa ah ah ah ah !