Chiang Mai - partie II

Je serais restée un bon moment à Chiang Mai, par rapport aux autres villes où je suis passée. C'est bien, j'avais besoin de me poser un peu.
Mais si je voulais rester à Chiang Mai, c'était surtout pour assister à la fête des fleurs ... Mais la fête des fleurs n'a pas eu lieu !!! Reportée au week-end prochain à cause des élections !!! Arggghhhh ! Et moi qui me faisait une joie de participer à ce festival. J'avais calé mes dates de voyage en fonction de cette fête. J'avoue que j'étais un peu déçue sur le coup. Mais ce n'est pas grave car j'ai fait d'autres choses et bien profité de la ville.
Chiang Mai que j'ai parcouru en long, en large et en travers ... J'ai connu cette sensation de découvrir une ville où au départ, j'étais paumée et me déplacer en retournant dans tous les sens la carte. Aujourd'hui, après 4 jours, je me sens chez moi et j'y ai mes habitudes. D'ailleurs, hier soir, j'étais avec Sarah et Stéphane, et au moment de partir, je leur ai dit :"il faut que je rentre chez moi !", en pensant à la guest house !
J'ai flâné dans les ruelles, lu mon bouquin dans un temple, les marchés et boutiques n'ont plus de secrets pour moi, j'ai appris à connaître les petits boui-bouis où l'on mange bien, ... Et j'aurais aussi bu de la bière clandestinement !!! En effet, samedi soir, avec Sarah et Stéphane, nous voulions boire une bière et le bar où nous nous sommes retrouvés ne servait pas de bières ... à cause des élections ! Et c'était ainsi dans toute la ville. Mais en nous baladant, nous avons trouvé le bar où ils servaient de l'alcool ! Ah ah ah ah ah !!! Nous voilà avec nos Singha beer, que nous avons bu dans des mugs et les bouteilles cachées sous la table ! Cela donnait un petit air de prohibition ... Et cela nous a fait bien rire !
Maintenant, je me prépare à quitter Chiang Mai, pour retrouver Bangkok demain. Je prends le train de nuit ce soir.
J'ai un gros pincement au cœur car cela sonne la fin de mon voyage. Heureusement, je vais retrouver La Manue et sa famille sur Bangkok pour terminer en beauté mon périple.