Chumphon

Lundi matin, Je continue ma route vers le nord. Je quitte Khao Sok pour rejoindre Chumphon sur la côté est du sud de la Thaïlande. 2h de bus et 2h de train ... Avec la clim' à fond ! Heureusement, j'ai toujours le réflexe de bien me couvrir.
Chumphon n'est pas une ville avec beaucoup d'intérêt en soi. C'est surtout connu pour être le départ pour l'île de Koh Tao. Et aussi une ville étape pour beaucoup de routards. Ce sera aussi ma ville étape. Un lieu où j'ai envie de me poser avant de rejoindre Bangkok. Et puis, il y a une belle plage à 15 km.
Arrivée à la gare vers 13h, je prends un scooter taxi (même pas peur ... Slowly !) et il m'amène à une guest house que j'avais repéré sur internet, mais il n'y à plus de chambre. Heureusement, je m'étais bien organisée avant de partir et je m'étais préparé une liste de guest house, et ce pour chaque ville.
Après m'être perdue (juste un tout petit peu) dans les rues et ruelles de Chumphon, j'arrive au Farang Bar. Une guest house sommaire mais sympathique, tenue par un anglais. Ça me va car c'est propre et bien située. Je me suis à peine posée que je tombe sur un couple franco-colombien : Diana et Flotent. On accroche tout de suite la discussion. Ce sont des vrais routards qui voyagent beaucoup et qui connaissent bien la Thaïlande car c'est leur 2ème voyage ici. Ils sont potiers en France, près de Montpellier. Exactement à Pesenas. Franboise, ce n'est pas là que tu m'avais emmené quand j'étais venue vous voir en juin 2012 ? Titouan était tout petit ...
Bref ! Ce couple si sympathique me propose de rester avec eux et c'était génial. Nous nous sommes baladés dans les marchés de la ville. Et nous avons mangé pleins de trucs différents. J'ai osé goûté à des trucs qui me paraissaient bizarres. Et j'ai l'impression que plus ça a l'air bizarre, plus c'est bon ! Enfin, si ça se trouve, je vais finir par tomber sur un truc dégueu !!!
En tous cas, nous nous sommes remplis le bide pour 3 fois rien. C'est incroyable ! J'ai passé un super moment avec Diana et Flo.
Aujourd'hui, je vais aller à la plage avec eux et je pense partir demain pour Bangkok, pour rejoindre Ayuttaya directement. Je ne veux pas m'attarder sur Bangkok car les manifestations paraissent s'amplifier et devenir dangereuses. J'avoue que j'ai du mal à suivre les infos. Si vous avez des news, je suis preneuse. Ici, les thaïlandais sont contents du mouvement qu'il y a. Tout est concentré sur Bangkok mais on retrouve des partisans du mouvement anti gouvernement dans le sud.