Le Nouvel An Chinois

Me voilà de nouveau à Chiang Mai pour fêter le nouvel an chinois ...
Bonne nouvelle année chinoise à vous ! Je vous souhaite un bon passage de l'année, félicitations et faites fortune ! Ce sont les vœux traditionnels chinois que l'on souhaite à ses proches. 
La Chine et une bonne partie de l'Asie est entrée dans une nouvelle année lunaire. 2014 est l'année du Cheval. Le cheval est aussi mon signe astrologique chinois ... C'est une belle coïncidence pour mon 1er voyage en Asie !
Le cheval est, cette année, associé au bois (les quatre autres éléments étant le métal, l'eau, le feu et la terre), ce qui en fait, selon les les maîtres feng shui, une année à gros risques : "Il y aura profusion de scandales, conflits, explosions et violentes disputes", a ainsi déclaré à l’AFP Alion Yeo, un des maîtres feng shui les plus connus de Hong Kong. Pas très réjouissant tout ça !!!
Le nouvel an chinois est le début de la fête du printemps, qui dure 15 jours et se termine par la fête des lanternes. 
En Thaïlande, le nouvel an est fêté essentiellement par les immigrés chinois. Il y a une grosse communauté chinoise ici. A Chiang Mai, il y a un "mini Chinatown" et c'est là que j'étais hier soir. Les rues étaient décorées avec les lanternes rouges et des inscriptions de vœux sur les devantures des boutiques. J'ai pu aussi voir le petit défilé du lion avec sa queue de dragon et les gens qui mettent de l'argent dans sa gueule pour porter chance ! Il y avait beaucoup de monde mais c'était relativement calme. Le nouvel an chinois reste une fête familiale. 
J'y étais avec Sarah et Stéphane, que j'avais rencontré à Sukhothai. Nous avons fêté cette nouvelle Année tranquillement, en buvant une bonne Chang, tout en écoutant les Beatles. C'était parfait ! 
Je ne sais pas ce que nous réserve cette année du cheval, mais pour moi, elle commence plutôt bien !
J'espère que pour vous aussi ...