Sukhothai
Depuis hier soir, je suis arrivée à Sukhothai, après 6 h de bus depuis Ayutthaya. Ça va, mais j'ai l'impression d'avoir perdu une journée à passer dans les transports ... Tiens ! La première frustration du voyage qui arrive !!!
Je me trouve une guest house tranquille dans le New Sukhothai. Ce côté de la ville n'a pas trop d'intérêt en soi. Un petit marché de nuit pour la bouffe, mais rien de plus attrayant.
Le plus beau est dans le old Sukhothai, que j'ai découvert aujourd'hui. Avec encore le vélo ! Je parcours quelques km dans une ancienne cité, qui conserve des ruines de temples, qui seraient plus vieilles que celles d'Ayutthaya. Buddha est toujours aussi présent et j'aime toujours autant le contempler à travers toutes les statues. J'ai l'impression que son sourire est différent selon les sculptures. Et il y a les lotus roses que l'on voit partout autour des temples. Le site est bordé d'une rivière. Il y a des nénuphars partout. Je ne sais pas quand a lieu leur floraison mais il y en a pleins aujourd'hui ! Je me régale d'en voir autant. J'ai croisé une petite tortue mais elle n'était pas très sociable.
Et puis, j'ai rencontré des étudiants (lycéens) qui interviewaient des touristes, pour leur cours d'anglais. Je les ai prévenus que mon anglais était pourri ... But it was easy !
Après avoir passé une bonne partie de la matinée et un bon début d'après midi sur le site historique, je suis rentrée à New Sukhothai. J'ai eu une bonne dose de ruines sublimes de temples !
Sur le retour de Old Sukhothai, je retrouve un couple de français Sarah et Stéphane. Je les avais rencontré hier dans le bus. Nous nous retrouvons tout à l'heure pour manger ensemble.
Demain, c'est départ de bonne heure pour Chiang Mai ... Je monte, je monte, je monte !
Bon, je dois y aller ... J'ai un pad thaï et une Chang Beer qui m'attendent !!!